Une journée type chez Éco-morphose

Dans notre rapprochement professionnel, non seulement nous voulions mettre du sens dans notre activité, mais la manière de le faire comptait tout autant ! Pour prendre soin de nous, nous avons nos petits rituels…

Commencer la journée du bon pied : Comment ça va ? (Pour de vrai)

Un tour de table des météos intérieures pour commencer : à quel(s) personnage(s) je m’identifie ce matin et pourquoi… qui amène à un tour de table.

Chacun.e met en commun ce qu’il souhaite et c’est souvent l’occasion de partager des réflexions personnelles sur le sujet à traiter, l’état d’avancement du projet, les conditions avec lesquelles on arrive ou ce que l’on projette pour la journée.

A quoi ça sert ? Très utile pour se rendre compte de comment vont les collègues en ce moment, s’assurer qu’on reste aligné.e.s, que tout le monde sera bien à bord pour la journée (ou savoir se dire qu’un.e d’entre nous sera un peu en retrait et ce n’est pas grave).

Le coeur de journée

Prestation, rendez-vous extérieur, séance de travail interne… peu importe, nous tenons à ce qu’il y ait de la place pour les ingrédients suivants :

Travail en extérieur dès que possible :
Est-ce que le programme à venir est météo-et-nomade-compatible ?

Se déplacer en vélo (vraiment si on n’a pas le choix, en voiture)

interagir selon les bonnes habitudes pour cultiver l’intelligence collective

Une clôture digne de ce nom

Une journée - qu’elle ait été formidable ou difficile - mérite qu’on la décrypte ensemble pour savoir

ce que l’on gardera,

ce que l’on retravaillera

ou ce que l’on ne refera pas.

Alors, on met toujours une petite alarme environ 15 minutes avant de devoir partir pour avoir un temps réflexif partagé.

Retour au site